L’Allemagne veut un nouveau traité européen | Le Monde de Demain

L’Allemagne veut un nouveau traité européen

Commenter cet article

L’Allemagne appelle à lancer un nouveau traité européen avant la fin de l’année, afin de clarifier l’avenir pour une intégration européenne renforcée et de nouveaux fondements légaux de l’Union.

« L’Allemagne voudrait voir […] un fondement légal qui donnerait à la Cour de justice européenne la juridiction de contrôler les budgets des États-membres et de punir ceux qui créeraient des déficits » (Der Spiegel, 27 août 2012). Le nouveau traité « élargirait l’autorité existante du pacte fiscal dans l’union politique » (Deutsche Welle, 26 août 2012). Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a également appelé à un nouveau traité et à une « fédération d’États-nations » qui partageraient leur souveraineté (Reuters, 12 septembre 2012).

Cependant, certains États-membres de l’Union européenne ont exprimé leurs craintes de remettre leur souveraineté. « Pendant une réunion du groupe de l’avenir, une réunion informelle regroupant 10 ministres européens des Affaires étrangères, la majorité s’est opposée à la proposition d’une nouvelle convention de traité faite par le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle » (Der Spiegel, 27 août 2012). Dans le passé, les oppositions n’ont pas découragé les Français et les Allemands à se mettre d’accord pour « aller de l’avant avec un nouveau traité européen – soit avec l’Union entière, soit avec les 17 membres de la zone euro si les autres pays ne voulaient pas les suivre » (ibid.).

Les prophéties bibliques annoncent que la puissance de la bête en Europe, conduite par l’Allemagne, recevra « la puissance et l’autorité » de dix rois qui lui remettront leur souveraineté et qui ont « un même dessein » (Apocalypse 17 :12-13). L’Allemagne, qui possède l’économie la plus forte d’Europe et qui cherche à diriger l’Union pour la sortir de sa crise économique, pourrait bientôt recevoir davantage de puissance et d’autorité pour réaliser cette prophétie. Lisez notre brochure gratuite, La bête de l’Apocalypse, pour en apprendre davantage sur ces événements passionnants !