L’arme secrète sibérienne de la Russie | Le Monde de Demain

L’arme secrète sibérienne de la Russie

Commenter cet article

À la fin de la Guerre froide, la Russie chercha à établir de nouvelles relations avec l’Occident. Mais depuis, elle est devenue frustrée par les politiques étrangères occidentales. « La Russie est déterminée à utiliser son droit de veto contre n’importe quelle résolution de l’ONU […] si elle craint que, comme pendant la crise au Kosovo en 1999 ou pendant les manifestations en Libye en 2011, les USA et ses alliés occidentaux interprètent ces résolutions comme un chèque en blanc pour faire ce qu’ils veulent » (BBC News, 19 juin 2013). Le président russe Vladimir Poutine « a martelé que le fait d’armer les rebelles syriens était imprudent au vu des incidents du mois dernier lorsque un combattant rebelle a été filmé en train de mordre [des organes] d’un ennemi éviscéré » (Reuters, 19 juin 2013).

La Russie se met à l’écart de l’Occident pour son soutien économique, mais la Russie a aussi une arme secrète bien gardée, située dans le désert sibérien. « La Sibérie est comme une lumière qui attire le gouvernement russe, en regardant plus vers l’est que vers l’ouest, pour sa croissance potentielle. La Sibérie, riche en minerais et en métaux, est déjà un site d’extraction de pétrole, de diamants, de gaz [et] elle permet à la Russie de capitaliser sur la demande croissante des pays asiatiques » (CNBC News, 18 juin 2013). Les géologues russes ont découvert « suffisamment de fer pour construire des millions de voitures […] Pour la Chine avide de matières premières, les fournitures en pétrole et en métaux russes sont une diversification importante des livraisons par bateaux » (New York Times, 9 juin 2013). Selon le CIA World Factbook, la Russie est déjà le premier producteur mondial de pétrole brut, de gaz naturel et de produits pétroliers raffinés.

La Bible prophétise qu’à la fin des temps, une puissance orientale mettra en marche une armée de 200 millions d’hommes qui menacera la puissance de la bête européenne (Apocalypse 9 :13-18 ; Daniel 11 :44). Ces forces convergeront pour se battre à Harmaguédon juste avant le retour du Christ (Apocalypse 16 :12-16). Avec les milliards d’euros de ressources naturelles en Sibérie, la Russie pourrait bien devenir la nation dominante et le principal fournisseur de cette superpuissance orientale à venir. Les pièces du puzzle se mettront progressivement en place pour l’accomplissement des prophéties des temps de la fin. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article Harmaguédon et après.