L’Arménie rejoint l’Union douanière eurasienne | Le Monde de Demain

L’Arménie rejoint l’Union douanière eurasienne

Commenter cet article

« L’Arménie a annoncé à la Turquie sa décision de rejoindre l’Union douanière conduite par la Russie ainsi que l’Union économique eurasienne encouragée par le président russe Vladimir Poutine » (Wall Street Journal, 3 septembre 2013).

« L’Arménie deviendra le quatrième pays membre de l’Union douanière avec la Russie, le Belarus et le Kazakhstan » (Wall Street Journal, 3 septembre 2013). Le président Poutine souhaite la création d’un bloc économique eurasien pour contrer l’Union européenne et il prend toutes les mesures nécessaires pour accomplir son rêve.

« La revendication immédiate de la Russie est d’empêcher l’Ukraine, la Moldavie et la Géorgie de signer un accord de libre-échange avec l’Union européenne […] En juillet et août, la Russie a débuté une guerre commerciale avec l’Ukraine […] Moscou menace Kiev de sanctions financières si l’Ukraine signe son accord avec l’UE » (The Moscow Times, 9 septembre 2013). Quelle pourrait être l’issue d’une Union économique eurasienne ?

Les prophéties bibliques parlent d’une immense armée de 200 millions d’hommes qui viendra « de l’est » (en réponse à une menace venant de l’Europe) et qui traversera le territoire de l’Eurasie pour venir combattre la bête européenne autour de Jérusalem, juste avant le retour du Christ (Daniel 11 :44 ; Joël 2 :1-11 ; Apocalypse 9 :13-18 ; 16 :12-14). L’Histoire nous donne des parallèles intéressants sur l’accomplissement à venir de cette prophétie. Lorsque Napoléon ou Hitler envahirent la Russie depuis l’Europe, ils furent vaincus. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article Quel avenir pour la Russie ?