L’aura grandissante de l’Allemagne | Le Monde de Demain

L’aura grandissante de l’Allemagne

Commenter cet article

Lors d’une récente étude menée pour la BBC par GlobeScan et PIPA, plus de 26.000 habitants à travers le monde ont été interrogés sur leur opinion à propos des autres pays. Cette étude a été menée de façon régulière depuis 2005. L’année dernière, les avis sur la Chine, l’Inde, le Japon, la Russie et les États-Unis se sont détériorés, tandis qu’ils se sont améliorés pour la Grande-Bretagne et la France (BBC, 23 mai 2013). Sur les 22 nations interrogées dans l’étude, les sondés voyaient l’Allemagne d’un meilleur œil – sauf en Grèce (ibid.).

L’Allemagne, le Canada et la Grande-Bretagne sont les trois nations les mieux considérées, tandis que la Corée du Nord, le Pakistan et l’Iran sont les moins bien vues, avec Israël. Les opinions sur la force positive de l’UE ont également chuté, particulièrement en Allemagne (ibid.).

Les prophéties bibliques montrent qu’une puissante bête européenne apparaîtra sur la scène à la fin de cette ère (Daniel 11 :40-43). Cette bête recevra la puissance et l’autorité des nations environnantes (voir Apocalypse 17) et elle sera dirigée par l’Assyrie (l’Allemagne – voir Ésaïe 10 :5-11 ; Osée 2 :5-13 ; 5 :13 ; Ézéchiel 23 :5, 9).

Mais après le retour du Christ, les Allemands – qui auront été la « verge » de la colère de Dieu – deviendront une nation dominante pour la paix dans le Royaume de Dieu (Ésaïe 19 :23-25). Pour en apprendre davantage sur ce sujet passionnant, lisez notre article Allemagne : Un Quatrième Reich ?