L’Australie brûle encore ! | Le Monde de Demain

L’Australie brûle encore !

Commenter cet article

Des feux de forêts dévorant les broussailles et les terres agricoles ont éclaté à travers l’Australie et la Tasmanie, alimentés par la sécheresse, les vents violents et des températures record. Des messages d’alerte ont été diffusés concernant les incendies « catastrophiques » qui menacent certaines zones densément peuplées de l’est et du sud-est de l’Australie, où les températures actuelles sont « les plus élevées jamais rapportées depuis 1911 » (New York Times, 9 janvier 2013). Les rapports montrent que les pompiers ont été poussés « dans leurs limites et les habitants ne savent plus quoi faire » (ibid.). Ces incendies sont les derniers événements en date d’une longue série de calamités causées par les conditions climatiques extrêmes qui ont frappé l’Australie ces dernières années.

En 2009, des feux de forêt avaient tué 173 personnes et détruit des milliers d’hectares. En 2011, des inondations et des cyclones avaient frappé le pays qui sortait de dix années de sécheresse (Wall Street Journal, 8 janvier 2013). Mais les journaux d’informations oublient de mentionner que dans le même temps, l’Australie a attiré l’attention mondiale avec les célébrations lucratives du « Mardi gras gay », pendant que le gouvernement du pays travaille sur la légalisation du mariage homosexuel.

De nombreux habitants du « pays des kangourous » ne sont pas conscients ou ne prêtent pas attention au fait que Dieu prévient dans les Écritures que ces comportements sont des abominations à Ses yeux (Lévitique 18 :22) et les nations qui soutiennent et encouragent ces pratiques perverses seront punies par diverses plaies, dont la sécheresse et les incendies (Lévitique 26 :14-22, 31-32 ; Deutéronome 28 :15-24, 34). Pour comprendre ce qu’il se passe en Australie et quel sera l’avenir du pays, lisez notre brochure Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.