L’avenir d’Israël et de la Jordanie | Le Monde de Demain

L’avenir d’Israël et de la Jordanie

Commenter cet article

Dans l’édition du 12 avril du quotidien jordanien Al-Dustour, l’éditorialiste Maher Abu Tair braque le projecteur sur ce qu’il qualifie de “triste” situation actuelle dans laquelle se retrouve le Royaume hachémite de Jordanie. Il accuse les pays arabes de tourner le dos à la Jordanie et de l’abandonner, en poussant le pays à la merci économique et politique d’Israël » (Israel National News, 27 avril 2015).

« La vérité crue est que la Jordanie n’a plus aucun allié arabe et qu’aujourd’hui, son seul allié contre tout l’Orient arabe est Israël. Si les Arabes voulaient une Jordanie forte qui ne tombe pas aux mains d’Israël, ils ne l’auraient pas abandonnée économiquement et ils ne l’auraient pas assiégée politiquement au point que sa politique étrangère devienne instable […] Il est triste de voir que, de nos jours, la seule option de la Jordanie est de se tourner vers l’Occident [c’est-à-dire Israël]. Nous ne savons pas qui blâmer [pour cela] » (Israel National News, 27 avril 2015).

La Bible montre qu’Israël et la Jordanie seront liés d’une façon ou d’une autre à la fin des temps. Jadis, le prophète Daniel a annoncé qu’une puissante bête européenne, aussi appelée le « roi du Nord » envahira le « roi du Sud » et « entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont ; mais Édom, Moab, et les principaux des enfants d’Ammon seront délivrés de sa main » (Daniel 11 :41). La ville d’Ammon ou Amman est la capitale de la Jordanie. La Bible montre que ce pays sera épargné lorsque cette « bête » de la fin des temps envahira les nations arabes et prendra le contrôle de la région de Jérusalem. Les politiques mises en place au Moyen-Orient préparent la voie à cet événement à venir. Lisez Le Moyen-Orient selon la prophétie pour en apprendre davantage sur ce sujet fascinant !