L’avenir sinistre de Damas | Le Monde de Demain

L’avenir sinistre de Damas

Commenter cet article

Les allégations accusant le régime d’Assad d’avoir utilisé des armes chimiques contre son propre peuple poussent les puissances occidentales à envisager une intervention militaire en Syrie, afin de protéger la vie des civils innocents (The Telegraph, 25 août 2013).

La France et la Grande-Bretagne pourraient assister une attaque conduite par les États-Unis contre la Syrie, avec le soutien oral de l’Allemagne – bien qu’elle ne participera pas directement (The Telegraph, 25 août 2013 ; EU Observer, 27 août 2013). Cependant, en cas d’attaque de la coalition menée par les États-Unis contre la Syrie, l’Iran a menacé d’attaquer Israël en retour.

Le Premier ministre Netanyahou a répliqué : « Si nous détectons la moindre tentative de nous causer du tort, nous répondrons et nous répondrons avec force » (New York Times, 28 août 2013). Bien que la Ligue arabe ait condamné le gouvernement d’Assad pour l’attaque chimique, elle ne soutient pas ouvertement une invasion de la Syrie conduite par les États-Unis (New York Times, 27 août 2013).

Au milieu de toutes ces menaces, il est important de noter que la Bible a prédit depuis longtemps le sort de Damas : « Voici, Damas ne sera plus une ville, elle ne sera qu’un monceau de ruines » (Ésaïe 17 :1) et « ses jeunes gens tomberont dans les rues, et tous ses hommes de guerre périront en ce jour […] Je mettrai le feu aux murs de Damas » (Jérémie 49 :23-27). L’attaque potentielle des États-Unis et de leurs alliés contre la Syrie pourraient amener la destruction prophétisée. Dans tous les cas, l’accomplissement de ces prophéties est imminent – et le Dieu qui a donné ces prophéties ne peut pas mentir (Tite 1 :2) !