L’Église catholique contre les États-Unis | Le Monde de Demain

L’Église catholique contre les États-Unis

Commenter cet article

Selon le cardinal en charge de la plus haute juridiction du Vatican,« les politiques du président des États-Unis sont devenues de plus en plus hostiles contre la civilisation chrétienne. Il semble être un homme totalement laïque qui soutient de façon agressive des politiques anti-vie et anti-famille » (CNS News, 21 mars 2014).

« Obama veut restreindre la liberté religieuse et forcer les individus, en dehors de leur lieux de culte, “à agir contre leur conscience bien formée, même concernant les questions morales les plus sérieuses […] De telles politiques auraient été inimaginables aux États-Unis il y a encore 40 ans” » (CNS News, 21 mars 2014). Bien que le président américain ne soit pas le seul responsable des politiques de son administration, les libertés religieuses font l’objet d’attaques aux États-Unis et ailleurs.

Quel impact cela aura-t-il sur l’avenir des États-Unis ? Les prophéties bibliques révèlent qu’une puissante Église jouera un rôle majeur dans l’ascension de la puissance de la bête européenne aux temps de la fin et qu’elle conduira le monde à adorer cette bête (Apocalypse 13 :12). Si l’Église catholique, qui soutient les avancées pour l’unité européenne, considère que les États-Unis, ou une autre nation, fassent obstacle au culte catholique, elle pourrait bien user de son influence pour obtenir un changement.

Les prophéties révèlent que les peuples de souche israélite connaîtront la captivité aux temps de la fin (Deutéronome 28 :41 ; Amos 6 :7 ; 7 :11). L’Église catholique pourrait avoir un rôle à jouer dans l’accomplissement de ces anciennes prophéties. Pour en apprendre davantage sur l’influence à venir de l’Église catholique dans les affaires du monde, assurez-vous d’avoir lu notre brochure La bête de l’Apocalypse : Mythe, métaphore ou réalité à venir ?