L’Europe profitera-t-elle des problèmes chinois ? | Le Monde de Demain

L’Europe profitera-t-elle des problèmes chinois ?

Commenter cet article

« Le gouvernement chinois se bat pour contenir l’effondrement des marchés boursiers, en annonçant lundi dernier qu’il allait intensifier ses achats d’actions pour soutenir la baisse des indices » (The Wall Street Journal, 28 juillet 2015).

« Ce lundi, les marchés chinois ont connu, en pourcentage, leur plus forte baisse en une journée depuis huit années, en perdant des centaines de milliards de dollars et en mettant fin à une période de trois semaines de stabilité que Pékin avait réussi à installer en intervenant dans les achats d’actions et en prenant d’autres mesures pour faire cesser la dégringolade des marchés » (The Wall Street Journal, 28 juillet 2015).

Beaucoup craignent que l’effondrement financier de la Chine ne provoque un tsunami d’instabilité sur l’économie mondiale. « Les bourses chinoises terriblement volatiles provoquent des craintes chez les investisseurs mondiaux sur la santé générale de l’économie chinoise, et ils ont envoyé des investisseurs asiatiques dès mardi pour se précipiter sur les valeurs refuges… » (Reuters, 28 juillet 2015).

À la lumière de ces événements, il sera important d’observer l’Europe ! Les lecteurs et les téléspectateurs du Monde de Demain savent que les Écritures annoncent l’arrivée d’une superpuissance européenne qui émergera sur la scène mondiale et amènera une brève période de prospérité (Apocalypse 17-18). Bien que l’Asie jouera un rôle-clé dans les événements de la fin des temps, d’un point de vue militaire (Apocalypse 9 :16), ce sera le système conduit par l’Europe qui jouera le plus grand rôle économique. Les événements entourant l’instabilité de la Chine pourraient conduire l’Europe, sous la houlette de l’Allemagne, à exercer une influence économique plus importante dans le monde.

Pour en savoir davantage sur l’Europe dans la prophétie, lisez notre article Des « États-Unis d’Europe » pour bientôt !