L’Europe sur le point de s’effondrer ? | Le Monde de Demain

L’Europe sur le point de s’effondrer ?

Commenter cet article

L’Europe est en difficulté ! En Espagne, la Catalogne veut son indépendance et « pourrait inspirer d’autres [régions] ; menaçant l’intégration européenne » (Time, 7 novembre 2015).

Selon le Premier ministre luxembourgeois, Jean Asselborn, la crise des migrants « pourrait conduire à l’effondrement de l’Union européenne, voire à une guerre » (EU Observer, 9 novembre 2015). Il craint que l’Europe n’en ait « plus que pour quelques mois » avant un possible effondrement de l’Union (ibid.). Le Luxembourg étant actuellement à la tête de « la présidence tournante semestrielle de l’UE » et faisant « partie des six États fondateurs du bloc, ses paroles ont beaucoup de poids » (ibid.).

La France, qui fut la nation dominante en Europe pour les affaires étrangères et la diplomatie, n’a pas de solutions à proposer et elle est désormais aux prises avec sa faible influence, dépassée par une Allemagne en pleine ascension (The Economist, 7 novembre 2015).

La confusion en Europe ne devrait pas être surprenante pour les lecteurs du Monde de Demain. Les prophéties bibliques vieilles de plusieurs milliers d’années avaient annoncé ces développements. En décrivant le dernier empire du songe de Nebucadnetsar, le prophète Daniel prophétisa : « Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d’argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé […] et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile » (Daniel 2 :41-42).

Cette puissance européenne de la fin des temps aura des liens avec l’ancien Empire romain. Si un effondrement de l’UE avait lieu dans un avenir proche, surveillez alors l’émergence d’un petit groupe de nations (probablement 10) en son sein, qui formera une alliance resserrée avec l’Église catholique (voir Apocalypse 17). Pour en apprendre davantage sur l’avenir de l’Europe, lisez notre article Des ombres sur l’Europe.