L’Europe sur le point de se diviser ? | Le Monde de Demain

L’Europe sur le point de se diviser ?

Commenter cet article

Pendant près de vingt ans, les eurosceptiques ont prévenu que la monnaie commune, l’euro, pourrait créer une division en Europe.

Après avoir entendu parler d’une Union européenne à « deux vitesses » pendant des années, cette éventualité pourrait devenir réalité ! L’Union européenne des vingt-sept est sur le point de se diviser entre les dix-sept membres de la zone euro et les dix membres qui n’en font pas partie. Le groupe des membres de la zone euro pourrait encore rétrécir, car les nations débitrices sont poussées hors du premier cercle.

Au début du mois de mars, les dix-sept membres de la zone euro ont tenu une réunion financière « privée » de laquelle les non-membres [de la zone euro] ont été volontairement exclus. Le magazine The Economist déclare en substance : « L’Europe s’est peut-être engagée sur une pente glissante qui pourrait l’éloigner du libéralisme économique, risquant de provoquer une division et, finalement, une sortie de la Grande-Bretagne » (The Economist, 10 mars 2011).

La semaine dernière, le milliardaire George Soros a fait la prédiction suivante : « La solution à la crise de l’euro, qui sera prise cette semaine, gravera dans le marbre le principe d’une Europe à deux vitesses. Cela créera des rancœurs mettant en danger la cohésion politique de l’Union » (Financial Times, 21 mars 2011).

Les premiers résultats du sommet européen montrent que l’Allemagne a assoupli ses intentions et ses mesures qui risquaient de « diviser » l’Union européenne – pour retarder cette division (EU Observer, 25 mars 2011).

Les prophéties bibliques indiquent que la puissance de la bête à venir, en Europe, sera composée de dix « rois », ou dix « acteurs-clés », qui remettront leur souveraineté à un gouvernement supra-européen – dont les Britanniques et les autres nations de descendance israélite ne feront pas partie (Daniel 2 :42-43 ; Apocalypse 17 :12-13). Cette fédération des temps de la fin sera comme du « fer et de l’argile » – une description appropriée des relations tumultueuses entre les nations membres de l’Union européenne. Les événements actuels correspondent au modèle annoncé dans ces prophéties bibliques !