L’Europe va-t-elle devenir propriétaire de la Grèce ? | Le Monde de Demain

L’Europe va-t-elle devenir propriétaire de la Grèce ?

Commenter cet article

Avec la crise financière qui pèse sur la Grèce, les nations prêteuses essaient maintenant de trouver comment avoir des garanties pour l’argent qu’elles vont prêter à la Grèce – au cas où la Grèce serait incapable de rembourser les emprunts.

De telles garanties pourraient porter sur les biens fonciers grecs, ou des actifs de l’état comme des organismes de services publics. Certaines personnes ont même suggéré que la Grèce vende quelques îles, voire l’Acropole. Bien qu’aucun « accord » n’ait encore été conclu, certaines nations européennes pourraient prendre possession d’une bonne partie de la Grèce si celle-ci ne pouvait pas rembourser sa dette croissante (Euractive.com, 29 août 2011).

Jadis, Dieu avait prophétisé qu’aux temps de la fin, dix rois remettraient « leur puissance et leur autorité » à la puissance de la bête en Europe (Apocalypse 17 :7-13). La Bible n’explique pas en détail comment cela se produira, mais ces derniers événements en Europe donnent des indices sur la façon dont « leur puissance et leur autorité » pourraient être remises à une puissance politique centralisée.

Si les nations prêteuses commencent à demander des garanties en actifs, en échange de leurs prêts pour enrayer la crise de la dette, cela créerait un précédent, non seulement en Europe, mais aussi pour le monde entier – en particulier pour les pays israélites – car celui qui emprunte est l’esclave de celui qui prête (voir Deutéronome 28 :44 ; Proverbe 22 :7).