L’exode chrétien du monde islamique | Le Monde de Demain

L’exode chrétien du monde islamique

Commenter cet article

Récemment, un article expliquait qu’un « exode massif de chrétiens était actuellement en cours […] Des millions de chrétiens sont déplacés d’un bout à l’autre du monde islamique. Nous revivons la véritable histoire de la façon dont le monde islamique, qui était presque entièrement chrétien avant les conquêtes musulmanes, s’était formé » (Fox News, 7 mai 2013).

Les chrétiens sont en train de quitter les nations islamiques par milliers. En Irak, des Églises ont été bombardées et ceux qui professent le Christ sont torturés et tués, parfois même crucifiés et décapités. Plus de 100.000 membres de l’Église coopte ont quitté l’Égypte depuis le début du Printemps arabe (ibid.). Une répression sévère contre les chrétiens a lieu au Mali, en Irak, en Syrie et même en Bosnie où 400.000 personnes ont fui depuis la guerre dans les années 1990 (ibid.). Au Soudan, les forces du gouvernement musulman interrogent et suivent les mouvements des chrétiens (Frontpage Magazine, 13 mai 2013).

Lorsque Jésus répondit quels seront les « signes » qui marqueraient la fin de cette ère, Il annonça : « Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom » (Matthieu 24 :9). Bien que ce verset s’applique typiquement aux véritables chrétiens, ce verset montre une époque où tous ceux qui professeront leur chrétienté seront davantage surveillés et persécutés !