L’expansion des territoires russes

Commenter cet article

Quand la Russie renoue des liens avec les anciens satellites de l’Union soviétique.

La Russie continue d’étendre son territoire et son influence dans les anciens satellites de l’Union soviétique. Elle gère maintenant quatre bases aériennes au Tadjikistan et une cinquième base est en projet.

Des négociations sont en cours entre la Russie et le gouvernement tadjik pour autoriser une « libéralisation des opérations militaires au Tadjikistan, autorisant les forces militaires russes à agir comme une force domestique – sur le même modèle que les relations actuelles entre la Russie et l’Arménie ».

En retour, le gouvernement tadjik souhaite bénéficier de la protection russe pour les installations hydroélectriques proches de la frontière ; le gouvernement tadjik n’ayant pas les capacités nécessaires pour les protéger. Ces installations pourraient provoquer une « guerre de l’eau » et créer un conflit avec l’Ouzbékistan voisin (Stratfor, 1er novembre 2010).

Les prophéties bibliques révèlent qu’une force militaire s’élancera vers la Terre Sainte depuis « l’est et le nord » [l’orient et le septentrion] de Jérusalem, juste avant le retour du Christ (Daniel 11 :44-45). Cette offensive sera menée par la plus grande armée de l’histoire humaine – 200 millions d’hommes (Apocalypse 9 :13-18). Quand nous considérons les nations pouvant former cette armée, nous devons non seulement considérer les nations les plus peuplées « à l’est et au nord » de Jérusalem (la Chine et l’Inde), mais aussi les nations possédant la capacité militaire à mener une telle offensive. Le développement du potentiel militaire russe pourrait jouer un rôle important dans la réalisation de cette prophétie.