L’humiliation à venir de l’Amérique | Le Monde de Demain

L’humiliation à venir de l’Amérique

Commenter cet article

Le projet secret d’espionnage Prism de l’Agence nationale de sécurité américaine (la NSA) attire les critiques nationales et internationales. Une interview a récemment révélé que l’Allemagne était le pays européen le plus observé par la NSA (EU Observer, 10 juin 2013). Cette information a pris les dirigeants allemands par surprise et a attisé l’animosité contre les États-Unis (EU Observer, 12 juin 2013). Un responsable allemand déclare : « Il me semble que cela pourrait devenir le plus grand scandale de l’Histoire sur la confidentialité des données » (ibid.). Les informations ayant échappé sur le programme Prism laissent entendre que la Grande-Bretagne et les Pays-Bas collaboreraient avec la NSA, outrageant d’autant plus les Européens (EU Observer, 11 juin 2013).

La portée totale et les implications de ce programme sont encore inconnues. Mais une chose est certaine : la plupart des dirigeants mondiaux ont perdu la confiance de leurs peuples et de nombreuses nations israélites sont humiliées aux yeux de leurs alliés.

Dieu avait prophétisé au sujet des nations israélites aux temps de la fin : « Elle poursuivra ses amants, et ne les atteindra pas […] Je découvrirai sa honte aux yeux de ses amants » (Osée 2 : 9, 12). Plus loin, Dieu indique que ses anciens « amants », ainsi que les peuples qui haïssent Israël, verront lorsque Dieu révèlera les péchés et la nudité des nations israélites (Ézéchiel 16 :35-37) aux autres nations dont l’Assyrie/Allemagne (Osée 7 :11 ; 8 :9 ; 11 :5), car les nations de souche israélite auront rejeté Dieu et Ses lois (Osée 4 :1, 6-7).