L’Inde, la Chine et la Russie renforcent leur coopération | Le Monde de Demain

L’Inde, la Chine et la Russie renforcent leur coopération

Commenter cet article

Ces trois pays sont les seules nations « du nord et de l’est » à pouvoir rassembler une armée de 200 millions d’hommes (Daniel 11 et Apocalypse 9).

Le mois dernier, des officiels indiens, russes et chinois se sont réunis dans le centre de la Chine pour mener des négociations en vue d’accroître la coopération entre ces trois nations – deux d’entre elles étant les nations les plus peuplées au monde (l’Inde et la Chine représentent plus de 2 milliards d’habitants).

Lors des discussions, ces diplomates ont promis « d’instaurer une coopération dans les domaines du commerce, de l’énergie et de la géopolitique, y compris pour les changements climatiques » mais aussi « dans les secteurs de la haute technologique, de l’innovation, de l’aérospatiale, ainsi que dans les échanges culturels et l’aide en cas de catastrophes naturelles ». Un communiqué publié à l’issue des réunions déclarait que les trois nations planifiaient d’accroître « leur coopération sur les plans régionaux et internationaux […] mais insistait sur le fait que cette coopération n’impliquerait “aucun autre pays” ».

La Chine et la Russie sont membres de l’Organisation de coopération de Shanghai, un organisme proposant une alternative aux efforts américains. L’Inde fait partie de cet organisme en tant qu’état observateur (AFP, 15 novembre 2010). La coopération grandissante entre ces trois nations est évidente. La Russie a déjà fourni à la Chine des navires de guerre et détient un contrat pour en fournir davantage.

Les prophéties bibliques révèlent qu’aux temps de la fin, juste avant le retour de Jésus-Christ, une puissante armée de 200 millions d’hommes viendra du nord et de l’est de Jérusalem et causera une destruction massive sur terre (Daniel 11 :44-45 ; Apocalypse 9 :13-21). L’Inde, la Chine et la Russie sont les seules nations à avoir les capacités militaires et technologiques, les effectifs et le soutien financier pour former une telle armée. La solidité de la relation entre ces trois nations doit être suivie de près – en terme de prophéties bibliques.