L’influence croissante de l’Égypte | Le Monde de Demain

L’influence croissante de l’Égypte

Commenter cet article

Le journal National Post titrait récemment en première page sur l’influence croissante de l’Égypte et de son président : « Le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas a consolidé le président Égyptien, pas encore éprouvé, comme l’homme politique le plus influent dans la région » (26 août 2014).

L’article note que « le cessez-le-feu obtenu par l’Égypte […] a renforcé la position centrale de l’Égypte dans le monde arabe, comme le seul pays capable de négocier entre Israël et le Hamas » (National Post, 26 août 2014). En écrivant ces lignes, le cessez-le-feu obtenu par l’Égypte est toujours en vigueur – et les enfants le long de la frontière sont retournés à l’école après avoir passé l’été dans les abris (Associated Press, 1er septembre 2014). Le président égyptien al-Sissi avait été critiqué pour son manque d’expérience diplomatique, mais il a désormais fait taire les critiques.

Les prophéties bibliques révèlent qu’un « roi du Sud » arrivera bientôt sur la scène, au sud de Jérusalem. Il conduira une fédération de nations arabes contre la puissance grandissante de la bête européenne – le « roi du Nord » (Daniel 11 :40-43). Actuellement, il n’existe pas un dirigeant arabe, fort et hautement respecté, que les autres États arabes seraient prêts à suivre. Mais les prophéties bibliques montrent que cela changera. L’influence grandissante d’al-Sissi et le respect qu’il inspire dans la région indiquent que les prophéties divines sur le Moyen-Orient s’accompliront.

Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre commentaire La crise du monde arabe prépare-t-elle l’arrivée du roi du Sud ?