L’Iran et Rome | Le Monde de Demain

L’Iran et Rome

Commenter cet article

« Le pape François s’est entretenu avec le président iranien au Vatican mardi
[26 janvier], en appelant Téhéran à jouer un rôle-clé pour faire cesser la diffusion du terrorisme alors que l’Iran essaie d’améliorer son image sur la scène mondiale » (Associated Press, 26 janvier 2016).

Pendant cette visite, le pape a déclaré : « Je vous remercie pour votre visite et j’espère la paix » et le président Rohani lui a même demandé de prier pour lui (Reuters, 26 janvier 2016).

La tournée du président iranien l’a ensuite emmené en Europe. « L’agence de presse iranienne ISNA rapporte les paroles du président Rohani lors de son arrivée à Paris mercredi : “Un nouveau chapitre s’est ouvert dans les relations entre Téhéran et l’Union européenne, dont la France” » (Deutsche Welle, 27 janvier 2016).

Il sera intéressant de voir comment ce rapprochement – pour l’instant – se développera à l’avenir entre l’Iran, Rome et les nations européennes. L’Iran pourrait-il faire partie des pays venant « de l’orient et du septentrion » qui viendront finalement « effrayer » le roi européen du Nord, après que ses armées auront occupé Israël à la fin des temps (Daniel 11 :44) ? L’avenir nous réserve des événements surprenants et importants pour les puissances impliquées dans cette région. Pour en savoir plus sur cet avenir, lisez notre brochure Le Moyen-Orient selon la prophétie.