L’Iran hausse le ton | Le Monde de Demain

L’Iran hausse le ton

Commenter cet article

l’Iran menace d’interdire tout le trafic maritime dans le détroit d’Ormuz.

Récemment, lorsqu’un porte-avions américain a traversé le détroit d’Ormuz, un responsable iranien « avait déclaré que les sous-marins iraniens étaient capables de tendre une embuscade et de frapper des navires ennemis depuis le fond de la mer, dans le golfe Persique, en particulier les porte-avions américains ». Cela serait possible en utilisant ses sous-marins de fabrication russe à propulsion diesel-électrique, indétectables au sonar. Un général en chef a renforcé la menace : « Nous n’avons pas l’habitude de répéter un avertissement et nous ne prévenons qu’une seule fois » (TheBlaze.com, 18 janvier 2012).

Avec l’embargo pétrolier imposé à l’Iran, un porte-avions américain, flanqué de navires de guerre français et britanniques, a traversé le détroit d’Ormuz, au mépris des menaces iraniennes. Il y a aussi « des déclarations claires venant d’Arabie Saoudite et des EAU (Emirats Arabes Unis) déclarant, indirectement, qu’ils compenseraient le pétrole iranien » (Reuters, 25 janvier 2012). En réponse, l’Iran a menacé d’interdire tout le trafic maritime dans le détroit (msnbc.com, 23 janvier 2012).

Les actions de l’Iran semblent rapprocher les nations du Moyen-Orient, mais pas autour de l’Iran. Au contraire, les menaces iraniennes semblent les « éloigner » de l’Iran.

Les prophéties bibliques indiquent qu’à la fin de notre ère, un roi du Sud apparaîtra et qu’il « affrontera » la puissance de la bête européenne, ou le roi du Nord (Daniel 11 :40). Dieu utilise différentes personnes et différentes nations pour accomplir Sa volonté (Daniel 2 :21) et il semble que l’Iran soit utilisé par Dieu pour rassembler les nations qui feront émerger le roi du Sud.