L’OTAN défie la Russie | Le Monde de Demain

L’OTAN défie la Russie

Commenter cet article

Pendant le sommet des pays d’Europe de l’Est à Minsk cette semaine, les présidents russe et ukrainien, Poutine et Poroshenko, ont échangé une poignée de main, mais aucun progrès n’a eu lieu vers un cessez-le-feu en Ukraine (EU Observer, 27 août 2014).

Suite aux allégations affirmant que la Russie a traversé illégalement le territoire ukrainien, l’OTAN a annoncé qu’elle « prévoyait d’établir de nouvelles bases permanentes en Europe de l’Est » et que « tout agresseur potentiel doit savoir que s’il pense même à attaquer un allié de l’OTAN, il affrontera non seulement les soldats de ce pays, mais aussi les troupes de l’OTAN » (EU Observer, 27 août 2014).

Dans notre monde soi-disant « civilisé », il est frappant de voir que les tensions et les menaces sont en hausse à travers le globe. Cependant, Jésus-Christ avait prédit qu’à l’approche de la fin de cette ère, nous entendrions parler « de guerres et de bruits de guerres », et que les affrontements augmenteraient entre les groupes ethniques (Matthieu 24 :6-7). Alors que les prophéties sont en marche, nous verrons beaucoup plus, pas juste un peu, de confrontations et de menaces de guerre.

Bien que cela soit intimidant, il est également encourageant de savoir à quoi s’attendre dans les années à venir. Le Dieu de la Bible révèle qu’Il « ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes » (Amos 3 :7). Pour en apprendre davantage à ce sujet, regardez notre émission télévisée Les derniers jours.