L’UE va-t-elle imploser ? | Le Monde de Demain

L’UE va-t-elle imploser ?

Commenter cet article

Le déclin de l’économie globale, la crise exponentielle des migrants et le terrorisme exercent une pression énorme sur l’UE. Les dirigeants européens commencent même à déclarer que l’UE est sur le déclin !

« Le rêve d’une “union encore plus rapprochée” et la fusion éventuelle des États-membres en États-Unis d’Europe appartiennent au passé […] Nous assistons au déclin et à la chute de l’Union européenne telle que nous l’avons connue […] La rapidité de ce déclin et l’ampleur de la chute sont encore incertaines […] Mais il est clair qu’en cessant son expansion géographique et institutionnelle, l’UE est entrée dans une période de repli, voire de désintégration » (The Weekly Standard, 28 décembre 2015).

Une autre inquiétude concerne le retour du nationalisme qui est de plus en plus visible en Europe : « Un défi encore plus grand est peut-être en train de passer inaperçu […] le côté obscur d’une Europe qui souhaite revenir au nationalisme suite à la peur des autres » (Stratfor Geopolitical Weekly, 24 novembre 2015).

Depuis des années, nous avons annoncé que l’Union européenne en pleine expansion finirait par imploser et qu’un groupe restreint de « dix rois », ou dix nations, émergerait – comme l’indiquent les prophéties bibliques (Daniel 2 :41-44 ; Apocalypse 17 :12-17). Ces anciennes prophéties à propos d’une « bête » à venir en Europe s’accompliront à l’approche de la fin de cette ère et du retour de Jésus-Christ. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre brochure La bête de l’Apocalypse.