L’Union européenne – Un instrument de paix ? | Le Monde de Demain

L’Union européenne – Un instrument de paix ?

Commenter cet article

Le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, monte au créneau pour affirmer que l’Europe est une garantie pour la paix.

Sentant naître un mouvement de défiance à Bruxelles, le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, a défendu le fait que l’Union européenne est le « berceau de la paix » (EUObserver.com, 17 janvier 2011). M. Van Rompuy a déclaré devant des étudiants, dans une université de Pologne : « La force d’attraction de l’Union a précipité l’effondrement du communisme et la fin de la Guerre froide [et cette] Europe est la meilleur garantie pour la paix. » Il a encouragé l’auditoire à résister à « l’euroscepticisme » et à considérer les « tables de négociation » à Bruxelles comme la voie de la paix.

Les prophéties bibliques indiquent, qu’aux temps de la fin, les dirigeants parleront de la paix et rechercheront la paix (Jérémie 6 :14 ; 8 :11, 15), mais les êtres humains neconnaissent pas la voie de la paix (Ésaïe 59 :8). Les Écritures déclarent clairement que Jésus-Christ apportera la paix sur terre à Son retour (Ésaïe 9 :6-7) et Il enseignera au monde que la véritable voie de la paix vient de l’observance des lois de Dieu (Psaume 119 :165).