La Chine profite de la complaisance américaine | Le Monde de Demain

La Chine profite de la complaisance américaine

Commenter cet article

Des pirates informatiques chinois ont réussi à accéder à plusieurs systèmes d’armement américains sensibles, ce qui pourrait être extrêmement préjudiciable pour les États-Unis dans le futur. Cet espionnage pourrait « donner à la Chine une connaissance pouvant être exploitée lors d’un conflit, en coupant les communications ou en corrompant des données […] Cela pourrait aussi accélérer le développement de la défense technologique de la Chine » (Reuters, 28 mai 2013).

Malgré cet incident, « le conseiller à la Sécurité nationale des États-Unis, Tom Donilon, a appelé à renforcer les relations militaires avec la Chine […] Il a mis l’accent sur les activités non conventionnelles de l’armée comme le maintien de la paix, l’aide d’urgence et les opérations contre le piratage, qui offrent des opportunités de renforcer la coopération et de “contribuer à une plus grande confiance et une plus grande compréhension mutuelles” » (Washington Post, 29 mai 2013). Comment les États-Unis peuvent-ils ignorer cette attaque ?

Jadis, la Bible avait prédit qu’à cause de leur désobéissance les États-Unis et les autres pays de souche israélite deviendraient de plus en plus imprudents et qu’ils choisiraient des dirigeants sans expérience (Ésaïe 3 :4, 12). Ils seraient « une colombe stupide, sans intelligence » (Osée 7 :11). Au lieu de se repentir et de retourner vers Dieu pour connaître la réussite, ils se tournent vers leurs « amants » ou vers d’autres nations pour trouver la prospérité et un semblant de paix (Ézéchiel 16 :15-34). Dieu utilisera ces nations pour punir et détruire les descendants rebelles et sans foi d’Israël (versets 35-43).

Si les États-Unis et leurs alliés israélites (comme la Grande-Bretagne et l’Australie) ne se détournent pas de leurs voies pécheresses, ils continueront à être attaqués et finalement détruits par leurs « amants ». Pour en apprendre davantage, lisez notre brochure Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.