La Chine publie un livre blanc sur son armée | Le Monde de Demain

La Chine publie un livre blanc sur son armée

Commenter cet article

Dans le dernier livre blanc sur son armée que la Chine a publié, elle révèle pour la première fois ses effectifs militaire. « L’armée de terre comprend 850.000 soldats, l’armée de l’air 398.000 et la marine en compte 235.000 » pour un total de plus 1,4 million de soldats (BBC, 16 avril 2013 ; France 24, 17 avril 2013). Sa marine gère trois flottes distinctes, tandis que la seconde force d’artillerie contrôle à la fois les missiles traditionnels et nucléaires. Le budget militaire chinois a progressé de plus 11% l’année dernière (ibid.). La Chine dispose actuellement de 350 millions d’hommes éligibles pour le service militaire.

Les prophéties bibliques des temps de la fin nous disent qu’une armée de 200 millions d’hommes viendra de l’est et convergera à Jérusalem pour détruire les armées de la puissance de la bête européenne (Daniel 11 :44 ; Joël 2 :2 ; Apocalypse 9 :13-20). Alors que nous approchons de la fin de cette ère, il est important de continuer à surveiller le développement militaire de la Chine ainsi que les alliances entre les nations orientales. Les armées de la Corée du Sud et du Japon sont aussi en expansion. De plus, malgré la direction tyrannique de la Corée du Nord et la pauvreté nationale qui en découle, la nation possède une force militaire humaine et matérielle conséquente.

Le puzzle prophétique pour les rois de l’est se met en place pour l’époque où Dieu les utilisera pour accomplir Son dessein prophétisé de longue date. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre brochure Le mystère révélé de l’Apocalypse.