La course aux armes hypersoniques | Le Monde de Demain

La course aux armes hypersoniques

Commenter cet article

Les États-Unis ont récemment essayé de lancer un missile hypersonique depuis une base en Alaska. Quatre secondes après le lancement, le missile a dû être détruit (Reuters, 25 août 2014).

Les missiles hypersoniques peuvent se déplacer à environ dix fois la vitesse du son et ils sont conçus pour atteindre une cible n’importe où sur la terre en moins d’une heure. Ce type de missile est prévu pour un usage « dissuasif » contre des États-voyous ayant l’arme nucléaire, comme la Corée du Nord ou l’Iran. Cette nouvelle technologique ne devrait pas être en service avant une autre décennie (Reuters, 25 août 2014).

Cependant, la Chine a déjà testé un missile hypersonique et il semblerait que la Russie en développe également (The Guardian, 26 août 2014).

Jusqu’à ce jour, toutes les armes développées par l’humanité ont été utilisées d’une façon ou d’une autre. La prolifération d’armes puissantes et pouvant répliquer rapidement, comme les missiles hypersoniques, ne laisse rien présager de bon pour l’avenir de l’humanité. Mais les prophéties bibliques montrent clairement que l’humanité ne s’autodétruira pas (Marc 13 :20).

La fin de cette ère verra une grande tribulation mondiale (Matthieu 24 :21), mais le Christ reviendra et Il inaugurera une période de mille ans de paix sur Terre (Apocalypse 5 :10 ; 20 :4-5). Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article Harmaguédon et après.