La crise de la dette en UE et la consolidation d’une puissance ? | Le Monde de Demain

La crise de la dette en UE et la consolidation d’une puissance ?

Commenter cet article

Les événements actuels en Europe convergent tous vers la création de la puissance de la bête.

Récemment, dans un article du Times (de Londres), on pouvait lire : « Les plans de sauvetage ne fonctionnent pas, mais ils permettent de construire une puissance centralisé européenne aux dépens des états-nations ». L’auteur continue : « Les motivations politiques pour renflouer la dette en Grèce, en Irlande et au Portugal sont très claires. En faisant de ces nations des débiteurs permanents de la BCE [la Banque centrale européenne] et des différents fonds de financement européens, Bruxelles et Frankfort augmentent considérablement la puissance des institutions centralisées de l’Europe aux dépens des états-nations » (11 mai 2011).

Dans un discours prononcé à l’Université Humboldt de Berlin, Michel Barnier a réitéré le besoin d’avoir un président européen. Il déclara que pour rester viable sur la scène mondiale, dans les années à venir, l’Europe avait besoin que ses états-membres « combattent le nationalisme » (EUObserver.com, 11 mai 2011).

Winston Churchill avait raison en déclarant qu’un « dessein EST en cours d’exécution ici-bas ».

Dieu avait promis que le songe de Daniel, pendant lequel il vit une grande statue représentant les différents empires mondiaux successifs, s’accomplirait, « le songe est véritable, et son explication est certaine » (Daniel 2 :45). La grande puissance de la bête s’élèvera en Europe, et dix nations, ou dix « royaumes », lui remettront leur puissance (leur souveraineté) dans le futur (voir Apocalypse 17). Les événements actuels en Europe convergent tous vers ce dessein. En fin de compte, ils conduiront à la création de la puissance prophétisée de la bête qui s’élèvera en Europe.

Pour en savoir davantage sur ce sujet passionnant, lisez notre brochure gratuite intitulée « La bête de l’Apocalypse ».