La France (Ruben) va-t-elle diviser l’Europe ? | Le Monde de Demain

La France (Ruben) va-t-elle diviser l’Europe ?

Commenter cet article

Le 6 mai 2012, les Français ont élu François Hollande comme nouveau président, à la place de Nicolas Sarkozy.

M. Hollande, du parti socialiste, a promis d’inverser la direction prise par M. Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel (BBC News, 7 mai 2012). L’issue de cette élection est « la victoire que craignaient Angela Merkel et les marchés financiers : dimanche soir, les électeurs français ont élu François Hollande qui a promis de mettre un terme aux mesures d’austérité en Europe et de renégocier le pacte fiscal européen ».

Les Allemands ont averti que le « président élu devra clarifier le fait qu’il ne poursuivra pas sur la voie de sa promesse de campagne pour modifier le pacte fiscal européen, un accord conclu au début de l’année qui oblige les signataires à inscrire dans leur constitution les mesures d’équilibre budgétaire et stopper l’augmentation des déficits afin de stabiliser la monnaie unique » (Der Spiegel, 5 mai 2012).

Ce changement brutal est en accord avec les prophéties bibliques concernant Ruben (l’ancêtre des Français). Jacob avait déclaré à son fils Ruben que, dans les derniers jours, il serait supérieur en dignité et en puissance, mais qu’il serait impétueux, ou instable, comme les eaux (Genèse 49 :3-4). La France est une nation dominante en Europe, mais ses politiques gouvernementales changeantes pourraient forcer l’Allemagne à remplir un rôle encore plus important en Europe.

Daniel avait prophétisé que les dix orteils (dix royaumes ou dix nations) de la dernière résurgence de l’Empire romain seraient un mélange instable de fer et d’argile – « en partie fort et en partie fragile » (Daniel 2 :41-42). Les dernières élections françaises pourraient aggraver les relations déjà tendues entre les pays européens et provoquer une division entre la France et l’Allemagne. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article intitulé Le fer et l’argile.