La France veut qu’une “avant-garde” guide l’UE | Le Monde de Demain

La France veut qu’une “avant-garde” guide l’UE

Commenter cet article

« Le président français François Hollande a appelé à une zone euro plus forte et plus harmonisée, après les turbulences politiques des dernières semaines pendant lesquelles la crise avec la Grèce a montré les failles dans la gestion de la monnaie unique […] Il a appelé à une avant-garde de pays qui guideraient la zone euro, cette dernière devant avoir son propre gouvernement, un “budget spécifique” et son propre parlement » (EU Observer, 20 juillet 2015).

Le Premier ministre Manuel Valls a déclaré que « l’avant-garde devrait inclure les six pays fondateurs de l’Union européenne : la France, l’Allemagne, l’Italie, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas. Il a ajouté que la France préparerait des “propositions concrètes” dans les prochaines semaines. “Nous devons apprendre les leçons et aller de l’avant”, a-t-il ajouté en faisant référence à la crise grecque » (EU Observer, 20 juillet 2015).

La Bible a prophétisé depuis longtemps l’arrivée d’une bête européenne qui sera composée de dix rois ayant remis leur puissance à cette bête pour une courte période de temps (Apocalypse 17 :11-14). Alors que les changements se poursuivent au sein de l’UE, nous devons surveiller l’émergence de cette bête de la fin des temps – avec dix nations ou dix dirigeants qui remettront volontairement leur souveraineté économique et politique à une entité unique que la Bible appelle la bête. Cette dernière configuration de l’Europe arrivera bientôt. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre brochure La bête de l’Apocalypse : Mythe, métaphore ou réalité à venir ?