La gonorrhée est quasiment incurable ! | Le Monde de Demain

La gonorrhée est quasiment incurable !

Commenter cet article

La gonorrhée, plus connue sous l’expression familière de « chaude-pisse », est une infection sexuellement transmissible contractée par plus de 62 millions de personnes en 1999 – lors du dernier décompte mondial pour cette maladie (Avert.org).

Cette infection, longtemps considérée comme une « maladie de marins », est désormais très répandue, même chez les adolescents. Des études montrent que cette bactérie résiste actuellement à presque tous les traitements. Selon un scientifique des Nations Unies, « cet organisme a développé une résistance contre tous les traitements médicamenteux que nous lui avons opposé [y compris les antibiotiques formant la “dernière ligne de défense”…] Dans quelques années, il sera devenu résistant à toutes les options de traitements disponibles à l’heure actuelle » (Associated Press, 6 juin 2012).

Les efforts entrepris pour contenir cette maladie sont dirigés vers un meilleur dépistage et une meilleure éducation sexuelle (ibid.). Cependant les scientifiques ont oublié le traitement le plus simple et le plus efficace – consistant à adopter un comportement révélé par Dieu il y a plusieurs milliers d’années. Moïse écrivit : « Tu ne commettras point d’adultère » (Exode 20 :14) et l’apôtre Paul recommanda de « fuir la débauche » (1 Corinthiens 6 :18). Dieu avait prévu que les relations sexuelles aient lieu entre un homme et une femme mariés (Genèse 2 :24) – une forme de relation qui éviterait ce terrible fléau mondial.

Les lois de Dieu sont puissantes et concrètes ; elles deviendront le socle des comportements sociaux dans le Royaume de Dieu à venir. Pour en savoir davantage sur la puissance des lois de Dieu, lisez notre brochure Les Dix Commandements.