La Grande-Bretagne va-t-elle vraiment entreposer ses chars en Allemagne ? | Le Monde de Demain

La Grande-Bretagne va-t-elle vraiment entreposer ses chars en Allemagne ?

Commenter cet article

Ce qui était une blague au début pourrait bien devenir une réalité.

Afin de faire face à sa dette nationale croissante, le ministère de la Défense britannique envisage de vendre les locaux entreposant de nombreux véhicules militaires à Ashchurch. Ces installations accueillent plus de 600 véhicules prêts à être utilisés, dont des centaines de chars de haute technologie. Certains décisionnaires du ministère de la Défense songent sérieusement à délocaliser une grande partie de cette base en Allemagne, le temps de trouver une solution définitive en Grande-Bretagne (The Guardian, 16 février 2012).

Le philosophe George Santayana avait fait l’observation suivante : « Ceux qui n’apprennent pas les leçons du passé sont condamnés à les répéter ». Il y a moins de 70 ans, les panzers d’Hitler avançaient sur les troupes britanniques en France. À présent, la Grande-Bretagne envisage de stationner ses chars en Allemagne – l’Assyrie des temps modernes.

Les prophéties bibliques révèlent que la puissance de la bête conduite par l’Allemagne finira par dominer les nations de souche israélite, dont la Grande-Bretagne (Deutéronome 28 :25-26, 36-41 ; Ézéchiel 23 :12, 22-26). Les prophéties bibliques disent que les gens d’Éphraïm (la Grande-Bretagne actuelle) sont « comme une colombe stupide », car « ils implorent l’Égypte, ils vont en Assyrie » (Osée 7 :11). Ces événements montrent combien les prophéties bibliques sont précises.

Pour en apprendre davantage sur l’identité des nations d’origine britannique dans les prophéties bibliques, lisez notre brochure intitulée Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.