La Grèce affronte une immense perte de souveraineté | Le Monde de Demain

La Grèce affronte une immense perte de souveraineté

Commenter cet article

Le surendettement des nations et les plans d’aides pourraient participer à la création de la puissance de la bête.

« La Grèce affronte une immense perte de souveraineté », pouvait-on lire récemment dans un article de l’EU Observer.

L’Union européenne vient de débloquer 12 milliards d’euros d’aide pour la Grèce, il s’agit de la cinquième tranche du plan d’aide global d’environ 110 milliards d’euros. Ce versement devrait aider la Grèce à honorer ses obligations financières jusqu’à la fin du mois.

Les experts pensent que les prochaines étapes nécessaires pour la Grèce conduiront à la privatisation des nombreux actifs détenus par le pays, comme lors « de la vente des compagnies est-allemandes dans les années 1990 après la chute du communisme ». Bien que de nombreuses nations européennes parlent « d’encourager » et de « supporter » la Grèce pendant cette période difficile, cela n’efface pas l’impact que provoquera la privatisation sur la souveraineté grecque (EU Observer, 4 juillet 2011).

Dieu avait montré que, dans leur dernière configuration, les « royaumes » autour de la puissance de la bête « donneront leur puissance » à cette bête pour quelque temps (Apocalypse 17 :13). Nous devons encore voir de quelle manière cette puissance sera « donnée » à cette bête européenne, cependant, le surendettement des nations et les plans d’aides pourraient être un moyen d’accomplir cette prophétie. Le temps nous dira exactement comment cette prophétie se réalisera.