La guerre contre les chrétiens au Moyen-Orient | Le Monde de Demain

La guerre contre les chrétiens au Moyen-Orient

Commenter cet article

Le magazine Newsweek rapportait récemment que les « attaques terroristes contre les chrétiens en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, avaient augmenté de 309% entre 2003 et 2010 ».

L’article décrivait comment les chrétiens au Moyen-Orient étaient attaqués et souffraient à cause de leurs opinions politiques. La rhétorique de l’auteur était beaucoup plus alarmante que ce que l’on attend à trouver dans la presse grand public. « Les chrétiens dans le monde islamique sont tués à cause de leur religion. Un génocide est en cours et cela devrait lancer un signal d’alarme… [c’est] une conspiration du silence… Le destin du christianisme – puis des autres religions minoritaire – est tout simplement en danger de mort dans le monde islamique… Il s’agit d’un mouvement spontané d’animosité contre le christianisme de la part des musulmans, un mouvement qui dépasse les cultures, les régions et les ethnies » (Newsweek, 13 février 2012).

La Bible révèle que la société de Satan, à la fin de cette ère, haïra les disciples de Jésus-Christ (Matthieu 24 :9). En fait, Jésus déclara que le monde haïrait Ses disciples, car Ils sont à Lui (Jean 17 :14). Le prophète Daniel révèle que dans les derniers jours, un roi du Sud musulman « s’élèvera » contre un roi du Nord « chrétien », mais le roi du Sud finira par être écrasé par le roi du Nord (voir Daniel 11).

La récente montée de la violence et de l’intolérance contre les chrétiens pourrait être un des facteurs incitant le roi du Sud à « s’élever » contre le Nord. Cette attaque contre les chrétiens au Moyen-Orient pourrait provoquer un mouvement de réaction de la part de la future puissance de la bête européenne catholique. Pour en apprendre davantage sur cette confrontation prophétisée depuis longtemps, lisez notre brochure intitulée La bête de l’Apocalypse.