La montée en puissance du Hezbollah au Liban | Le Monde de Demain

La montée en puissance du Hezbollah au Liban

Commenter cet article

En début de semaine, le général de division chiite, Abbas Ibrahim, partisan du Hezbollah, a été confirmé au poste de directeur de la Sureté générale.

La semaine dernière, pendant les célébrations du cinquième anniversaire de la deuxième guerre du Liban, on pouvait entendre de nombreux discours de satisfaction en Israël ; pourtant, dans le même temps, la Syrie livrait des missiles balistiques sophistiqués au Liban. Ces missiles ont une portée atteignant l’état d’Israël, la Jordanie et certaines régions de Turquie (DEBKA, 20 juillet 2011).

En début de semaine, le général de division chiite, Abbas Ibrahim, partisan du Hezbollah, a été confirmé au poste de directeur de la Sureté générale. Ce poste extrêmement influent et sensible permettra au Hezbollah d’accéder au sommet de la sécurité libanaise comme jamais auparavant (The Daily Star [Liban], 20 juillet 2011). Au moins une source d’informations conservatrice considère que les dirigeants militaires israéliens ne réalisent pas la gravité de ces événements. Tous les voisins arabes d’Israël sont irrités qu’Israël contrôle Jérusalem et le mont du Temple.

Les prophéties bibliques montrent que les nations environnant Jérusalem finiront par assiéger la ville et la moitié de sa population ira en captivité (Zacharie 14 :1-2). Jésus avait également averti qu’une époque viendrait où Jérusalem serait investie par des armées étrangères, puis « foulée aux pieds » par ces mêmes armées (Luc 21 :20-21, 24). Nous assistons actuellement aux événements qui conduiront à la fin de cette époque terrifiante. Pour en apprendre davantage sur ce sujet, lisez notre brochure intitulée « Le Moyen-Orient selon la prophétie ».