La puissance du climat | Le Monde de Demain

La puissance du climat

Commenter cet article

L’ouragan Irène a laissé des paysages de désolation après son passage sur la côte-est des États-Unis et du Canada, le weekend dernier, causant des milliards de dollars de dégâts et laissant des millions de foyers sans électricité.

Bien que la tempête ait été classée en « faible » intensité, elle était très étendue et elle a traversé une des régions les plus densément peuplées du pays – près de 65 millions de personnes étaient concernées. Plus de 2,5 millions d’habitants ont été évacués dans les zones inondables à travers plusieurs états. Rien que dans la ville de New-York, plus d’un demi-million de personnes a été évacué. Heureusement, les dégâts dans les zones densément peuplées ont été beaucoup plus faibles que prévu (msnbc.com, 27 août 2011).

L’évacuation de 2,5 millions de personnes fait penser à une prophétie que Dieu prononça contre les nations de souche israélite qui choisiraient de se tourner contre Lui à la fin des temps : « Je tournerai ma face contre vous […] et vous fuirez sans que l’on vous poursuive » (Lévitique 26 :17). Des millions de personnes ont fui l’ouragan le weekend dernier et la plupart des personnes n’ont constaté que des dégâts sans importance quand ils ont regagné leur domicile. Bien que les évacuations fussent probablement une « décision sage » de la part des autorités locales, il est frappant de constater que ces personnes fuyaient sans que personne ne les poursuive.

Bientôt, Jésus-Christ reviendra et Il ordonnera à nouveau au vent et aux vagues : « Silence ! tais-toi ! » (Marc 4 :39) et ils L’écouteront. Plus aucun ouragan ne terrifiera les gens, ni ne détruira leurs propriétés, car les gens craindront Dieu, ils L’aimeront et ils respecteront leur « Protecteur » !