La radicalisation de l’Europe | Le Monde de Demain

La radicalisation de l’Europe

Commenter cet article

Face à la hausse de l’extrémisme et du racisme en Europe, la commissaire européenne pour les affaires intérieures a annoncé prendre des mesures.

« La Commission européenne a déclaré qu’une action préventive était nécessaire pour stopper ce qu’elle considère comme la propagation du radicalisme dans l’UE. “Nous voyons que l’extrémisme, la xénophobie et le nationalisme grandissent eu Europe [et] nous voyons des signaux alarmants montrant que ces groupes agissent en cultivant une idéologie basée sur la violence et l’extrémisme”, a déclaré aux journalistes la commissaire européenne pour les affaires intérieures, Cecilia Malstrom » (EU Observer, 15 janvier 2014).

« Pour lutter contre ce qu’elle considère être une menace pour la sécurité intérieure, Malstrom a annoncé une série de recommandations qu’elle souhaite voir appliquer immédiatement par les États-membres. » Les recommandations « ajouteront à l’arsenal de l’UE environ 240 mesures antiterroristes supplémentaires » (ibid.). Mais des règles et des lois peuvent-elles enrayer ce mouvement de radicalisation ?

Les prophéties bibliques montrent qu’une idéologie radicale dirigera l’Europe dans les années à venir. Alors que la bête montera en puissance, elle signera un traité de paix unique avec les pays du Moyen-Orient, marquant le début d’une période de paix apparente de 3 ans et demi, ce qui permettra aux juifs de reprendre les sacrifices rituels d’animaux au mont du Temple, à Jérusalem (Daniel 9 :27). Mais ce dirigeant européen rompra brutalement son propre traité de paix, il mettra fin aux sacrifices du temple, il encerclera Jérusalem avec ses armées et il offrira des abominations sur l’autel (Daniel 11 :29-31 ; Matthieu 24 :15 ; Luc 21 :20-24).

Pour en apprendre davantage sur la puissance de cette bête européenne à venir, lisez notre brochure La bête de l’Apocalypse : Mythe, métaphore ou réalité à venir ?