La réapparition potentielle d’une plaie | Le Monde de Demain

La réapparition potentielle d’une plaie

Commenter cet article

La plaie la plus mortelle ayant jamais frappé l’humanité avait tué 30 à 50 millions de gens au 6ème siècle apr. J.-C. – près de la moitié de la population de la terre (Times of Malta, 28 janvier 2014).

« Environ 800 ans plus tard, la peste noire emporta 50 millions d’Européens entre 1347 et 1351. » Récemment, la découverte des restes de deux victimes, mortes il y a 1500 ans, en Bavière, Allemagne, ont montré que la maladie était une souche différente de la même bactérie que celle ayant causé la peste noire au 14ème siècle. Cela a conduit les scientifiques à conclure que « si la plaie sous Justinien a pu éclater parmi la population humaine, causant une épidémie massive, puis disparaître, il faut en conclure que cela pourrait encore arriver » (Times of Malta,28 janvier 2014).

Ces observations sont compatibles avec les prophéties bibliques des temps de la fin qui ont annoncé depuis longtemps une grande vague de mort et de destruction avant le retour de Jésus-Christ à la fin de cette ère. Le prophète Ézéchiel avertit qu’un tiers des descendants israélites mourront de la peste (une plaie) et de la famine (Ézéchiel 5 :12). Jésus-Christ avait aussi mis en garde contre de grandes pestes à la fin de cette ère (Luc 21 :11). Les prophéties bibliques et les déclarations des scientifiques vont dans la même direction.

Pour en apprendre davantage sur les conditions en vigueur à la fin de cette ère, assurez-vous d’avoir notre brochure informative Quatorze signes annonçant le retour du Christ.