La Russie et l’UE | Le Monde de Demain

La Russie et l’UE

Commenter cet article

L’Europe et l’OTAN se méfient de la Russie à cause de la situation en Crimée et dans la région (AFP, 19 mai 2016), tandis que la Russie augmente son activité militaire suite aux actions de l’OTAN (Al Jazeera et Time, 4 mai 2014). Récemment, « le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé un éventuel engagement de troupes en Europe après que les services secrets ont laissé entendre que Moscou se réorganiserait dans l’éventualité d’une guerre » (Haaretz, 15 juin 2016). De plus, l’Europe attendait que le vote sur le Brexit de jeudi [23 juin] soit passé pour dévoiler ses plans de création d’une armée européenne (InfoWars.com, 23 juin 2016).

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a également noté à propos d’une future armée européenne : « Vous ne pouvez pas créer une armée européenne utilisable immédiatement […] Mais une armée commune entre les Européens enverrait à la Russie le message que nous sommes sérieux pour défendre les valeurs de l’Union européenne » (ibid.). « Une version préliminaire d’une “stratégie globale” de l’UE, qui a pu être consultée par le Financial Times, établit qu’une forte intégration de la défense soit “la norme”, que cela stimulera l’industrie de l’armement du bloc et donnera plus de force à la politique étrangère de l’Europe chez ses voisins » (Financial Times, 27 juin 2016). L’Europe pourrait utiliser la situation actuelle avec la Russie comme un catalyseur pour développer sa propre armée.

Les prophéties bibliques avertissent que la dernière « bête » européenne possèdera une armée qui sera utilisée en Terre sainte : « Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche »
(Luc 21 :20). Dieu prévient aussi que le roi d’Assyrie (l’Allemagne actuelle) « débordera et inondera » Jérusalem (cf. Ésaïe 8 :1-8). Uns armée européenne doit émerger afin que les prophéties bibliques s’accomplissent – et les développements actuels vont dans ce sens. Pour en apprendre davantage sur cette armée européenne à venir, lisez notre article Des États-Unis d’Europe” pour bientôt !