La Russie pousse l’Europe à se militariser | Le Monde de Demain

La Russie pousse l’Europe à se militariser

Commenter cet article

Suite à l’intensification des entraînements aériens de défense menés par la Russie et la réouverture de leurs bases militaires fermées depuis la guerre froide, « la ministre norvégienne de la Défense a déclaré que les forces armées de son pays allaient être restructurées afin de répondre plus rapidement à ce qu’elle a qualifié d’agressions russes en hausse » (The Guardian, 25 février 2015).

Toujours en réponse aux actions russes, en Ukraine cette fois-ci, « l’Allemagne prévoit d’activer une unité blindée qui existe seulement sur le papier pour chercher à augmenter la capacité militaire du pays […] des unités existantes seront équipées de matériel supplémentaire et […] la coopération rapprochée qui existe déjà avec les armées françaises, polonaises et néerlandaises sera renforcée » (Deutsche Welle, 27 février 2015). « En raison des actions russes en Ukraine, la Lituanie a déclaré ce mardi prendre des mesures pour réinstaurer la conscription militaire pendant les cinq années à venir » (EU Observer, 25 février 2015).

Jadis, Dieu avait prophétisé l’établissement d’une « bête » européenne composée d’un groupe de dix « rois » ou nations (Daniel 11 :40-43 ; Apocalypse 17 :12-14). Cette « bête » aura une grande puissance militaire et elle fera usage de cette force (Daniel 11 :31, 38-43). Il est intéressant de voir quelle sera la structure de cette bête européenne et comment les actions de la Russie pourraient contribuer à sa formation ! Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre brochure intitulée La bête de l’Apocalypse.