fbpx La science confirme à nouveau la Bible ! | Le Monde de Demain

La science confirme à nouveau la Bible !

Commenter cet article

« Tout le monde sait que nous ne devrions jamais aller nous coucher en étant fâchés. Eh bien, une nouvelle étude arrive à la conclusion que ce vieil adage pourrait être aussi important pour la santé d’une personne que pour sa relation [conjugale] » (Telegraph, 17 août 2016).

Des chercheurs ont récemment découvert que les personnes « qui font davantage attention à leur partenaire sont plus propices à avoir un profond sommeil “réparateur”, crucial pour être en bonne santé ». Un des responsables de l’étude fait remarquer : « Nos résultats montrent que les individus ayant des partenaires réceptifs éprouvaient moins d’anxiété et d’agitation, conduisant ainsi à l’amélioration de la qualité de leur sommeil » (ibid.).

Jadis, la Bible conseillait : « Que le soleil ne se couche pas sur votre colère » – montrant que nous ne devons pas aller dormir en étant fâchés (Éphésiens 4 :26). Vingt siècles plus tard, des preuves médicales confirment la sagesse de Dieu lorsqu’Il inspira ce conseil. Les commandements de Dieu ne sont pas destinés à nous contrôler ou à nous punir, mais plutôt à nous conduire vers une vie heureuse et abondante (Jean 10 :10). L’instruction biblique de régler les problèmes au sein de notre couple avant d’aller dormir est là pour notre bien, afin que nous ayons un sommeil paisible et réparateur. Pour en savoir davantage sur la sagesse contenue dans les lois divines, assurez-vous d’avoir lu notre brochure Les Dix Commandements.