La sécheresse va-t-elle se poursuivre aux USA ? | Le Monde de Demain

La sécheresse va-t-elle se poursuivre aux USA ?

Commenter cet article

En plein milieu de l’hiver, quelques personnes, autres que des fermiers, commencent à s’inquiéter du manque de précipitations. Beaucoup de gens n’aiment pas les précipitations, principalement de la neige et de la grêle en cette saison. Mais peu de gens réalisent à quel point les précipitations hivernales sont importantes et essentielles pour humidifier nos sols et protéger les récoltes à venir. Une grande partie des États-Unis a connu une des sécheresses les plus longues et les plus graves de son histoire. Selon le ministère de l’Agriculture américain (l’USDA), 61,8% du pays était en état de sécheresse à la fin décembre (Brownfield AG News, 31 décembre 2012) ; 25% du Minnesota, 42% de l’Iowa, 63% du Dakota du Sud et 96% du Nebraska enregistrent une sécheresse qualifiée d’extrême à exceptionnelle – les deux échelons les plus graves selon la classification [américaine]. Ces quatre États font tous partie des six principaux États producteurs de céréales (Southwest Farm Press, 27 décembre 2012).

Dans Deutéronome 28 :58, Dieu avait dit à l’ancien Israël que s’ils n’observaient pas toutes les paroles de Sa loi, Il enverrait de terribles fléaux contre eux. Cette prophétie est toujours valable pour les descendants de l’ancien Israël, dont les États-Unis et la Grande-Bretagne. Le verset 24 nous dit que Dieu changera la pluie en poussière, si nous n’observons pas scrupuleusement tous Ses commandements.

Le 17 décembre 2012, la pointe nord du Texas, près de Lubbock, a connu sa deuxième grande tempête de poussière en deux ans – rappelant le tristement célèbre Dust Bowl [tempête de poussière] des années 30. Que cela soit le commencement ou non de la « sécheresse des temps de la fin », la Bible annonce que les grandes sécheresses et les tempêtes de poussière continueront, à moins que les nations de souche israélite se repentent et modifient leur mode de vie.