La Syrie et le déclin de l’Occident | Le Monde de Demain

La Syrie et le déclin de l’Occident

Commenter cet article

Les manœuvres politiques sur la gestion du problème des armes chimiques en Syrie ont révélé la faiblesse croissante de l’Occident – particulièrement la Grande-Bretagne et les États-Unis.

Avec David Cameron qui n’a pas réussi à convaincre son Parlement de supporter une action militaire contre la Syrie et l’opportunité russe de « sauver » le président Obama d’un refus embarrassant du Congrès pour intervenir en Syrie, « il est subitement devenu évident à quel point l’influence occidentale a diminué » (The Economist, 21 septembre 2013).

Dans le même temps, les ouvertures du président Obama vers la nation chiite iranienne pourraient faire s’éloigner l’Arabie Saoudite, un allié de l’Amérique, et ses voisins arabes sunnites, les rapprochant les uns des autres pour lutter contre l’influence chiite iranienne croissante au Moyen-Orient (Stratfor.com, 1er octobre 2013).

L’influence déclinante de l’Occident et le rapprochement des nations arabes sunnites pourraient déboucher sur l’accomplissement des prophéties bibliques. Dieu a mis en garde les nations israélites que si elles « méprisaient » Ses statuts et désobéissaient à Ses lois, Il « briserait l’orgueil » de leur force (Lévitique 26 :14-19) – ce qui se produit de nos jours. Daniel avait prédit qu’un « roi du Sud » (une fédération de nations arabes aux temps de la fin) émergera au Moyen-Orient juste avant le retour de Jésus-Christ (Daniel 11 :40-42). Ce « roi du Sud » lancera une attaque contre le « roi du Nord » et cette confrontation débouchera sur une avancée de l’Europe vers le Moyen-Orient (ibid.).

Les événements auxquels nous assistons actuellement pourraient conduire à l’accomplissement de ces anciennes prophéties. Pour en apprendre davantage, lisez notre article intitulé Cinq signes prophétiques pour le Moyen-Orient.