La télévision européenne débarque aux USA | Le Monde de Demain

La télévision européenne débarque aux USA

Commenter cet article

« Avec sa prise de contrôle de 17,7 milliards de dollars dans Cablevision, la société européenne Altice a consolidé sa position de nouvel acteur principal sur le marché de la télévision câblée aux USA. Et son équipe dirigeante a promis ce jeudi que ce n’était que le début de l’édification d’un empire de l’entreprise aux États-Unis, en mentionnant l’acquisition d’autres sociétés du câble et même des opérateurs de téléphonie mobile » (New York Times, 17 septembre 2015).

Altice est actuellement l’entreprise de communication qui grandit le plus vite en Europe et elle espère à l’avenir tirer la moitié de ses bénéfices du marché américain (Reuters, 17 septembre 2015).

Les prophéties bibliques de la fin des temps montrent qu’une « bête » puissante, conduite par l’Allemagne, s’élèvera en Europe. La montée de cette puissance européenne aura de sérieuses conséquences pour les nations israélites modernes qui se sont détournées de Dieu (voir Lévitique 26 :14-33 ; Deutéronome 28 :15-51). L’arrivée de la télévision européenne sur le marché américain pourrait être utilisée à l’avenir par cette puissance européenne pour accroître sa puissance et son influence. Pour en apprendre davantage sur cette bête européenne, lisez notre brochure La bête de l’Apocalypse.