La terre sera-t-elle détruite la semaine prochaine ? | Le Monde de Demain

La terre sera-t-elle détruite la semaine prochaine ?

Commenter cet article

Le dirigeant religieux influent Pat Robertson a récemment prédit la destruction du monde par une météorite, lors de son émission The 700 Club.

« Une météorite géante provoquera la fin du monde et c’est une prophétie de Jésus-Christ Lui-même […] Ce sera peut-être la semaine prochaine ou dans 1000 ans. Quoi qu’il en soit, nous voulons être prêts lorsque le Seigneur dira : “C’en est terminé et il est temps de rentrer à la maison” » (International Business Times, 26 avril 2014).

Comme prévu, les athées et les agnostiques ne se préoccupent pas de ses commentaires. Mais M. Robertson ne se trompe-t-il pas en disant que le Christ pourrait revenir « la semaine prochaine » ou dans 1000 ans ?

Sa déclaration d’être « prêts » et de nous préparer maintenant pour le retour du Christ est correcte (voir Matthieu 24 :36-44), mais la Bible prédit clairement une série précise d’événements prophétiques qui doivent arriver avant Son retour (voir Matthieu 24, Marc 13 et Luc 21). Pour en apprendre davantage sur les événements qui précéderont le retour de Jésus-Christ, regardez notre émission télévisée Le Jour du Seigneur approche et lisez notre brochure intitulée Quatorze signes annonçant le retour du Christ.