La théorie du genre dans les écoles européennes | Le Monde de Demain

La théorie du genre dans les écoles européennes

Commenter cet article

La France a rencontré une forte opposition avec son nouveau programme ACDB de l’égalité, destiné à lutter contre les stéréotypes des genres.

Les opposants déclarent que le programme enseigne aux enfants « qu’ils ne naissent pas filles ou garçons, mais neutres. » Le programme donne des conseils détaillés aux enseignants « sur la façon dont ils peuvent remettre en question les points de vue des enfants sur ce qui est couramment vu comme “garçon” ou “fille”. En jouant par exemple des saynètes, les garçons devraient être encouragés à jouer le rôle du Petit Chaperon rouge et les filles celui du loup. Le gouvernement montre aussi du doigt que la plupart des héroïnes des contes – comme dans la Belle et la Bête, Blanche-Neige et les sept nains ou Cendrillon – ont des rôles passifs, ce qui pourrait encourager les petites filles à attendre leur Prince charmant au lieu de développer elles-mêmes une carrière et des qualifications » (Deutsche Welle, 1er février 2014).

En Allemagne, de nombreuses écoles primaires et secondaires enseignent la diversité afin de briser les stéréotypes liés aux genres et aider les enfants à considérer l’homosexualité comme normale. Cependant, un professeur a lancé une pétition contre cette tentative de promouvoir « une rééducation scolaire, morale et idéologique » dans les écoles allemandes. Il déclare que le programme d’études n’est pas impartial et qu’il oublie de mentionner les risques du mode de vie homosexuel (Deutsche Welle, 12 janvier 2014).

La vérité est que l’humanité a complètement perdu de vue que c’est Dieu qui « fit l’homme et la femme » dans un but précis (Matthieu 19 :4) ! Pour connaître le point de vue de Dieu à ce sujet, lisez notre article Quel est le problème du mariage pour tous ?