Le choix de la Grande-Bretagne | Le Monde de Demain

Le choix de la Grande-Bretagne

Commenter cet article

Cette semaine, les Britanniques prennent une décision capitale en répondant à la question de savoir si leur pays devait rester dans l’Union européenne ou la quitter. Le désir de partir est motivé par la perte de la souveraineté au profit des institutions de l’UE, de la forte hausse de l’immigration et de la crainte grandissante que la Grande-Bretagne ne soit plus la Grande-Bretagne. La pression pour rester au sein de l’UE est motivée par la peur de l’inconnue au quotidien en dehors de l’UE. Les dirigeants européens craignent aussi que le vote des Britanniques en faveur de la sortie ne déclenche une contagion en Europe, si d’autres pays se décidaient à suivre l’exemple britannique.

Le jour du vote étant imminent, Lord Browne, ancien PDG de British Petroleum, a noté que « le fait que ce referendum soit aussi proche en faisait peut-être le moment le plus inquiétant pour le Royaume Uni depuis la Deuxième Guerre mondiale » (The Wall Street Journal, 20 juin 2016).

Jésus-Christ exhorta Ses disciples à « surveiller » l’apparition des événements mondiaux prophétisés pour les derniers jours (Matthieu 24 :42-44 ; Luc 21 :31-36). Ces prophéties de la fin des temps impliqueront les nations européennes et les nations israélites à travers le monde – ainsi qu’une polarisation croissante entre ces deux groupes. Pour en savoir plus à ce sujet, lisez notre brochure Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.