Le déclin de la religion en Grande-Bretagne | Le Monde de Demain

Le déclin de la religion en Grande-Bretagne

Commenter cet article

Selon les récentes conclusions d’une enquête Win/Gallup, « la Grande-Bretagne est un des pays les moins religieux du monde, selon une nouvelle étude. Dans un classement mondial comprenant 65 pays, la Grande-Bretagne arrive à la sixième place, avec 30% de la population se disant religieuse » (The Guardian, 12 avril 2015).

« Bien que 53% de la population se déclare non-religieuse, seulement 13% déclarent être athées convaincus et le reste ne sait pas comment se définir. En comparaison, 94% des gens en Thaïlande et 93% en Arménie, au Bengladesh, en Géorgie et au Maroc disent être religieux. En bas de la liste, seulement 6% des Chinois se disent religieux et 61% déclarent être athées convaincus » (The Guardian, 12 avril 2015).

Il est frappant de voir que la Grande-Bretagne, une des nations bénéficiant du « droit d’aînesse » des Israélites, commence même à ne plus se dire « chrétienne ». Cependant, Dieu avait prophétisé à propos de la Grande-Bretagne de la fin des temps (autrefois Éphraïm) : « Éphraïm est attaché aux idoles […] À peine ont-ils cessé de boire qu’ils se livrent à la prostitution […] Éphraïm sera dévasté au jour du châtiment » (Osée 4 :17-18 ; 5 :9). Bien que cette tournure des événements ait été prophétisée par Dieu, il est triste de voir que cela se produit. La Grande-Bretagne et d’autres nations se prétendant autrefois « chrétiennes » deviennent de plus en plus laïques, avec la hausse du nombre d’athées et d’agnostiques.

Pour en apprendre davantage sur l’avenir prophétisé de la Grande-Bretagne et d’autres nations occidentales, lisez notre brochure Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.