Le dopage : un signe des temps | Le Monde de Demain

Le dopage : un signe des temps

Commenter cet article

Treize joueurs de la principale ligue de baseball américaine ont récemment été condamnés pour avoir violé les règles anti-dopage.

Alex
Alex Rodriguez sanctionné pour dopage.

C’est « le plus grand coup de filet anti-dopage dans l’histoire de ce sport ». Parmi les interpellés figure Alex Rodriguez, autrefois considéré comme un des meilleurs joueurs de ce sport. « Rodriguez […] a admis avoir utilisé des stéroïdes entre 2001 et 2003 » mais il a nié en avoir utilisés plus tard – il pense faire appel de sa condamnation (New York Times, 5 août 2013).

Le dopage est devenu habituel dans le sport professionnel où les athlètes cherchent à maintenir leur compétitivité face à leurs concurrents, afin de gagner à tout prix. En Turquie, 31 sportifs ont récemment été condamnés à 2 ans de suspension pour usage de produits dopants (NBC Sports, 5 août 2013).

Malheureusement, lorsque les sportifs font ainsi usage de produits dopants, ils influencent négativement les jeunes qui les considèrent comme des modèles. Ils finissent par accepter la séduction de Satan leur faisant croire que ces drogues sont une potion magique pour la réussite. Les prophéties bibliques montrent que peu avant le retour de Jésus-Christ, les sociétés humaines seront remplies « d’enchantements » (pharmakeia), incluant ces « drogues » (Apocalypse 9 :21) – ce que nous voyons de nos jours. Pour en apprendre davantage sur ce sujet essentiel, lisez notre brochure Quatorze signes annonçant le retour du Christ.