Le Luxembourg montre l’exemple ? | Le Monde de Demain

Le Luxembourg montre l’exemple ?

Commenter cet article

« Le Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel a inscrit son nom dans les livres d’histoire ce vendredi [15 mai] en devenant le premier dirigeant de l’Union européenne à épouser une personne de même sexe. Le mariage […] symbolise la façon dont les droits des citoyens homosexuels au sein de l’UE ont progressé ces dernières années » (EU Observer, 18 mai 2015).

« “Le Luxembourg peut montrer l’exemple”, a noté Bettel le jour de son mariage, auquel assistait le Premier ministre belge Charles Michel […] En 2010, Johanna Sigurðardottir, alors Premier ministre de l’Islande, avait épousé sa partenaire de même sexe. Le prochain pays à légiférer sur le sujet sera l’Irlande qui doit tenir un référendum ce vendredi [22 mai] sur la légalisation du mariage homosexuel » (EU Observer, 18 mai 2015).

Le Premier ministre luxembourgeois a montré un exemple qui aura des conséquences d’un point de vue biblique. Jadis, le prophète Jérémie avait reproché aux « dirigeants d’Israël » de conduire le peuple vers le péché par leur exemple impie et mensonger (Jérémie 23 :1, 13, 32). Le prophète avertit que Dieu ferait « venir sur eux le malheur » car ils apportent la « méchanceté » au sein du peuple de Dieu et ils « « fortifient les mains des méchants, afin qu’aucun ne revienne de sa méchanceté ; ils sont tous à mes yeux comme Sodome [et] Gomorrhe » (Jérémie 23 :11-14). Malheureusement, les descendants des nations israélites, dont le Luxembourg, ont établi un exemple immoral pour le monde en acceptant et en soutenant des comportements pervertis sous couvert de diversité.

La Bible déclare sans ambages que Jésus-Christ, après Son retour, dirigera cette Terre avec justice (2 Pierre 3 :13). La tolérance et l’acceptation du mariage homosexuel feront alors partie du passé (1 Corinthiens 6 :9-10). Pour en apprendre davantage sur l’avenir des nations de souche israélite, lisez notre brochure Les pays de langue française selon la prophétie.