Le marché du mal | Le Monde de Demain

Le marché du mal

Commenter cet article

Une nouvelle campagne en Australie montre un couple regardant l’échographie d’un fœtus et recevoir avec joie l’information que leur bébé est… « lesbienne » (TV Commercial, 7 juin 2013). Cette publicité déclare que l’homosexualité ne résulte pas d’un choix ou de l’éducation, mais que les gens « naissent comme ça ». Le but de cette publicité est de faire passer l’homosexualité pour quelque chose de banal et de normal. Cependant, il n’existe aucune recherche prouvant que l’homosexualité est inscrite dans le bagage génétique. L’Association américaine de psychologie rapporte qu’il « n’y a pas de consensus parmi les scientifiques sur les raisons exactes [expliquant] pourquoi un individu développe une orientation hétérosexuelle, bisexuelle, gay ou lesbienne. Bien que de nombreuses recherches aient examiné les possibilités des influences génétiques, hormonales, liées à la croissance, sociales et culturelles, aucune conclusion pouvant permettre aux scientifiques de conclure que l’orientation sexuelle est déterminée par tel ou tel facteur ne s’est dégagée » (APA.org).

De plus, les homosexuels ne sont pas d’accord entre eux dans le débat « biologie contre choix ». Certaines des condamnations les plus virulentes contre le fait de « naître gay » viennent des homosexuels eux-mêmes. Une blogueuse lesbienne a écrit : « Mais si l’idée que les gays n’y peuvent rien, car ils sont nés comme ça, est censée aider à notre acception dans la société, cela nous rabaisse aussi en tant qu’êtres incapables de penser » (PFOX.org). Elle explique qu’être homosexuel est avant tout un choix et que cela est un outil beaucoup plus puissant pour le mode de vie homosexuel que le fait de « naître gay » (ibid.).

La parole divine nous montre clairement que Dieu hait le péché de l’homosexualité (Lévitique 20 :13 ; Romains 1 :27). Dieu n’a assurément pas « conçu » les humains ainsi. Dieu nous rend libre de nos valeurs morales, en étant capables de choisir entre le bien et le mal, quelles que soient les pressions charnelles. Cependant, la Bible nous rappelle avec force de fuir « les convoitises de la chair » lorsque nous choisissons de vivre selon Son mode de vie (Éphésiens 2 :3). Ce monde est gouverné par « le dieu de ce siècle » qui fait délibérément la promotion d’un mode de vie contraire aux lois de Dieu (Éphésiens 2 :2 ; 2 Corinthiens 4 :4). Cependant, ce monde et son mode de vie sont amenés à disparaître ; les voies de Dieu seront bientôt restaurées et le péché ne sera plus considéré comme une bonne chose (1 Jean 2 :17 ; Actes 3 :19-21).