Le pape presse Obama à propos de Cuba | Le Monde de Demain

Le pape presse Obama à propos de Cuba

Commenter cet article

« Depuis plus d’un an, des discussions secrètes ont lieu entre des responsables américains et cubains, à la fois au Canada et au Vatican. Le pape a adressé une lettre à Obama et à Castro en les invitant à résoudre leur situation à travers des efforts humanitaires » (CNBC, 17 décembre 2014).

« En mars, lors de leur toute première rencontre au Vatican, le président Obama et le pape François ont consacré une part importante de l’heure passée ensemble, à discuter d’un pays situé à des milliers de kilomètres de là – Cuba – un fait qui a seulement été révélé ce mercredi. Le pape a ensuite écrit une lettre à M. Obama et au président cubain Raúl Castro, en les pressant de régler des questions en suspens concernant des prisonniers dans les deux pays et de continuer à resserrer les liens. La diplomatie papale a été la clé du mouvement de l’administration Obama au cours des 18 derniers mois, pour renverser un demi-siècle de politiques américaines développées autour de Cuba » (Wall Street Journal, 18 décembre 2014).

Alors que les dirigeants mondiaux essaient de régler des problèmes épineux, le pape actuel est de plus en plus impliqué dans la politique des pays. Les prophéties bibliques ont prédit depuis longtemps qu’une Église mondiale et son dirigeant joueraient un rôle majeur dans les affaires internationales juste avant le retour du Christ (Apocalypse 13 :11-14 ; 16 :13). Pour en apprendre davantage sur ce dirigeant religieux à venir, lisez notre brochure La bête de l’Apocalypse : Mythe, métaphore ou réalité à venir ?